les sports nautiques

Les meilleurs campings avec cours de voile

Parmi les sports nautiques courants, il y a le jet-ski, le paddle, le surf et la voile. Ces activités sportives peuvent se faire à proximité du camping. Parfois même, c’est l’établissement qui en propose en dispensant des cours et des initiations. Les meilleurs campings qui proposent des cours de voile sont :

Le camping Les Marins

stations thermales d'Auvergne

Lire également : Camping et paddle dans le Var : les criques à explorer en stand up paddle

Le camping Les Marins est situé au centre des stations thermales d’Auvergne, à la limite du Bourbonnais. C’est un hôtel en plein air de trois étoiles qui dispose de 67 emplacements et de 17 locations. Vous y trouverez une base de loisirs et vous y aurez facilement accès à la plage.

Mais non loin de cet établissement se trouve aussi un plan d’eau où vous pouvez vous adonner à vos activités nautiques. D’ailleurs, c’est Le camping Les Marins qui fournit les équipements pour les activités nautiques, tels que le kayak, le pédalo et la planche à voile. Des cours sont même proposés au sein du camping.

En parallèle : Les activités nautiques à faire en famille à La Baule et les campings pour en profiter

Le camping Le Bois Verdon

plage de Saint-Jean-de-Monts

Le camping Le Bois Verdon se trouve en Vendée, à 1,3 kilomètre des plages de Saint-Jean-de-Monts. Il se préoccupe de la protection de l’environnement et s’engage dans une démarche environnementale depuis des années.

Mais le camping Le Bois Verdon est aussi le lieu idéal, si vous voulez vous initier ou pratiquer de la planche à voile. En effet, à quelques minutes du camping se trouve la base nautique de la plage de Saint-Jean-de-Monts. Celui-ci propose des stages et des leçons de voile, même aux enfants à partir de 12 ans. Vous pouvez également y louer des planches à voile.

Le camping Ser Sirant

Le camping Ser Sirant est un camping qui se situe au cœur de la Matheysine, au milieu des montagnes, des vallées et des lacs. Cet établissement se trouve non loin de l’eau, ce qui vous permet de faire de la baignade ou bien de pratiquer des sports nautiques. Vous pouvez justement faire de la voile sur le lac qui est directement accessible depuis le camping, ou le long de la plage.

Le camping Ser Sirant est également en partenariat avec le Club Nautique de Cholonge qui se trouve à une cinquantaine de mètres. Les moniteurs du club dispensent de ce fait des cours de tout type de voile pour ceux qui veulent s’initier à ce sport.

Vous pourriez également aimer...