Camping en Corse : les endroits à visiter pour profiter de la mer

La Corse, aussi appelée l’île de beauté, est une destination de choix pour les amoureux de la mer et de la nature. Si vous êtes un campeur passionné, vous serez heureux d’apprendre que la Corse compte de nombreux endroits où camper et profiter pleinement de la mer Méditerranée. Dans cet article, nous vous présenterons les meilleurs endroits pour passer des vacances de rêve en Corse. Suivez le guide.

A découvrir également : Les Caractéristiques Étonnantes de la Mer Autour des Campings de Royan

Plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia est l’une des plus belles plages de Corse, avec son sable fin et ses eaux cristallines. Située à Porto-Vecchio, sur la côte sud-est de l’île, elle est facilement accessible en voiture et dispose d’un grand parking pour accueillir les campeurs. Vous pourrez y pratiquer diverses activités nautiques, comme le paddle ou le kayak.

 

Dans le meme genre : Top 3 des activités de plage à faire avec des enfants durant vos vacances dans un camping du pays basque

Calanques de Piana

Les calanques de Piana font partie des plus beaux sites naturels de Corse. Elles attirent de nombreux campeurs qui viennent y contempler les falaises rougeâtres tombant à pic dans la mer turquoise. Situées sur la côte ouest de l’île, elles sont accessibles en bateau ou en voiture depuis Porto ou Ajaccio.

 

Plage de Saleccia

La plage de Saleccia est une plage sauvage, située dans le désert des Agriates, au nord de la Corse. Elle est accessible uniquement par bateau ou à pied, en randonnée depuis Saint-Florent. C’est l’endroit idéal pour les campeurs qui recherchent le calme et la nature préservée.

 

Plage de Santa Giulia

La plage de Santa Giulia, située à quelques kilomètres seulement de Porto-Vecchio, est une plage de sable blanc et fin, bordée de pins parasols. Elle est très fréquentée par les campeurs en été, qui viennent y bronzer, nager et faire du snorkeling. Vous y trouverez également une école de voile pour vous initier à la pratique de la planche à voile.

 

Îles Lavezzi

Les îles Lavezzi sont une réserve naturelle située au large de Bonifacio, dans le sud de la Corse. Elles abritent des plages de sable blanc et des eaux cristallines, propices à la baignade et à la plongée sous-marine. Vous pourrez y camper à condition de respecter la nature et de ne laisser aucune trace de votre passage.

 

La Corse regorge de merveilles pour les campeurs qui souhaitent profiter de la mer et de la nature. Que vous préfériez les plages de sable fin ou les criques sauvages, les calanques majestueuses ou les îles préservées, vous trouverez forcément votre bonheur sur cette île paradisiaque. Alors, n’hésitez plus et embarquez pour une aventure inoubliable en camping en Corse.

Vous pourriez également aimer...