Les meilleurs endroits pour surfer sur la côte landaise

Les Landes possèdent une des côtes les plus prisées des surfeurs. En effet, la région est dotée de spots de surf incroyables qui attirent les passionnés du monde entier. De plus, la côte landaise regorge de campings agréables pour lesquels il est facile de trouver des hébergements pour rouler votre tente. Dans ce blog, nous allons vous présenter les meilleurs endroits pour surfer dans les Landes, ainsi que les campings à proximité qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour.

A lire en complément : Camping et jet-ski sur la côte d'Opale : où louer un jet-ski et découvrir les paysages depuis la mer

Les plages d’ Hossegor et Capbreton

Les plages d’ Hossegor et Capbreton sont des spots de surf mythiques. Elles accueillent de nombreux passionnés tout au long de l’année, qui viennent profiter des vagues parfaites pour le surf. Bien sûr, en été, ces plages sont très fréquentées ce qui peut occasionner des bouchons de la route. Pour les campeurs, Hossegor et Capbreton disposent de nombreux campings pour tous les goûts.

 

Lire également : Quels sont les sports nautiques à pratiquer en camping près de la Capitainerie Port Camargue à la mer ?

Les plages des Landes sauvages et préservées

Si vous cherchez des plages plus confidentielles et paisibles, nous vous conseillons la côte landaise au sud de la plage de Capbreton. Vous y trouverez des endroits encore plus sauvages et préservés, comme les plages de Seignosse, Moliets, Vieux Boucau et Contis. En plus d’un environnement calme et reposant, vous pourrez y surfer de magnifiques vagues. Pour vos nuits, vous pouvez choisir parmi les campings environnants, tels que le camping Lou Pignada ou le camping la Pinède.

 

Surf et tradition à Biarritz

Si vous cherchez à surfer des vagues légendaires, Biarritz est la destination idéale. Les plages de la Côte des Basques et de la Grande Plage attirent les surfeurs les plus passionnés depuis plusieurs décennies. La ville est riche en histoire avec des rues commerçantes animées et des restaurants pour satisfaire les fins gourmets. Pour les amateurs de camping, vous pouvez trouver votre bonheur au camping Ilbarritz, par exemple.

 

 

 

 

La station balnéaire de Mimizan

Mimizan est une station balnéaire très prisée des touristes, mais également des surfeurs. Une ambiance très conviviale et chaleureuse, sur une plage à perte de vue, qui en fait une destination familiale par excellence. Un large choix de campings dans la région vous permet de profiter pleinement de votre séjour tout en explorant les belles vagues de la région.

 

Les Landes sont une région bien connue pour ses plages et ses spots de surf légendaires. Que vous soyez expert ou novice en la matière, il y en a pour tous les goûts. Nous avons présenté 4 endroits différents, chacun avec son propre charme, pour une expérience de surf unique. Pour profiter pleinement de ces lieux, des campings sont disponibles à proximité. A vous de choisir celui qui répondra le mieux à vos attentes pour un séjour sur la côte landaise.

 

Vous pourriez également aimer...